Présentation

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
L’Association des Amis du Musée océanographique de Monaco est lancée !
Au lendemain de son lancement officiel, l’Association des Amis du Musée océanographique de Monaco compte déjà une centaine d’adhérents. Sous l’impulsion de son Président Pieter Bogaardt, tous entendent promouvoir le Musée et accompagner ses projets.
Plus de 100 ans après son inauguration, le Musée océanographique de Monaco peut aujourd’hui compter sur le précieux soutien de ses Amis. Pour symboliser leur engagement et leur attachement aux valeurs de ce jeune centenaire, ceux-ci viennent de se réunir en Association, avec pour objectifs de favoriser le rayonnement du Musée, d’encourager ses actions en faveur des océans et de l’aider à concrétiser ses projets.

Pieter Bogaardt, Président de l’AAMOM : « Nous avons souhaité accompagner ce renouveau insufflé par Robert Calcagno et travailler ensemble en créant une association dont l’objectif est d’aider le Musée à renforcer son rayonnement et son attractivité. Car le Musée océanographique n’est pas qu’un Musée, c’est une « référence » pour les amoureux des océans, toutes générations confondues. »
Du « Bénévole » au « Bienfaiteur à vie », cinq possibilités d’engagement sont offertes aux membres, qui choisissent ainsi de donner de leur temps ou de participer financièrement et politiquement à la vie du Musée. En guise de remerciements, ces Amis bénéficient de divers avantages à hauteur de leur contribution, comme un accès illimité à tout le Musée, des invitations VIP aux expositions, événements et conférences ou encore des visites exclusives des coulisses.

Robert Calcagno, Directeur général de l’Institut océanographique : « Avec ce groupe d’Amis bienveillants, le Musée océanographique de Monaco se voit offrir une nouvelle dynamique et l’assurance de poursuivre dans les meilleures conditions sa mission de faire connaître, aimer et protéger les océans. »
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »