Missions et Enjeux

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
L'association des Amis du Musée océanographique de Monaco a pour principales missions de réunir des adhérents ayant le désir de :

- Favoriser le développement et le rayonnement du Musée océanographique de Monaco, établissement de l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, qui participe à l’identité et au prestige de Monaco dans le monde entier,

- Soutenir les différentes actions menées par le Musée océanographique, sur le plan national et international, pour accroitre les services qu’il rend au monde de la mer dans le domaine de la connaissance et de la protection des océans dans le respect de la feuille de route donnée par son fondateur le Prince Albert Ier de Monaco et réitéré par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président d’Honneur de l’Institut océanographique.

L’Association a son siège social au cœur même du Musée océanographique de Monaco.

Fort de ses 675.000 visiteurs par an, d’une notoriété internationale et de ses engagements pour la protection des océans, le Musée océanographique de Monaco est toujours l’un des principaux poumons d’attractivité de la Principauté.

L’Association des Amis du Musée océanographique sera désormais là pour développer le mécénat, créer des partenariats et constituer une caisse de résonnance pour les actions du Musée et de tout l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco.

Le mécénat, fondement de cette Association, n’est pas qu’une simple question financière. Il est avant toute chose un partenariat, une mise à disposition de réseaux, de relations, un partage, une libération de différentes énergies, qui se nourrissent et se renforcent mutuellement. L’Institut bénéficiera des compétences de chaque membre de l’Association en faveur du rayonnement et de l’attractivité du Musée océanographique et de l’Institut tout entier.

De part sa constitution, l’Association est tout à fait tournée vers l’international : Les membres de son Conseil d’Administration représentent déjà plus de 10 nationalités différentes. Ce mélange, est une richesse, qui lui permettra de développer soutien et générosité auprès des amis du monde entier. C’est aussi une grande chance pour le dialogue des cultures. Les échanges scientifiques, culturels et artistiques permettent une meilleure connaissance et un plus grand respect de l’autre.

100 ans d’actions du Musée, une jeune association : le raccourci est saisissant et fortifiant. L’Association des Amis du Musée océanographique est prête à partager sa passion et porter haut la belle l’alliance entre l’Art et la Science.
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »