CENTRE DE SOINS POUR LES TORTUES MARINES

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Le centre de soin sera un espace de médiation environnementale

Les tortues, baromètres de l’état de santé des océans subissent la plupart des pressions que l’homme exerce sur l’océan, des côtes à la haute mer : urbanisation, surpêche et prises accidentelles, collisions, pollutions ou encore accumulation de plastique.

Le destin des tortues est entre nos mains
Les tortues ont été capables de s’adapter à des évolutions importantes du climat et des milieux marin et côtier depuis 150 millions d’années. Aujourd’hui, nous imposons des changements bien plus rapides et leur sort dépendra de notre capacité à leur laisser une place sur les côtes et à gérer nos activités pour préserver l’océan.

Le centre de soins
S’appuie sur l’expérience du Musée océanographique pour secourir, soigner et relâcher les tortues marines, il permettra de développer notre capacité d’intervention, en appui avec les services locaux (affaires maritimes, capitainerie, pompiers…) Et s’inscrit dans un réseau méditerranéen de soin des tortues, en partenariat avec le Réseau Tortues de la Méditerranée Française, le Centre d’études et de sauvegarde des tortues marines de Méditerranée.

 

Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »