Notre Pouponnière

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Pour limiter les prélèvements en milieu naturel et mieux connaître la biologie des différentes espèces, l’Aquarium du Musée s’investit dans des actions de conservation et de reproduction. 

Des centaines de poissons, présentés dans nos bassins, sont nés et ont grandi dans nos réserves. Vous pourrez ainsi découvrir au cours de votre visite de jeunes hippocampes, des bancs de poissons clowns juvéniles ou encore des œufs de roussettes. Au travers de l’enveloppe des capsules, déposées par ces requins de Méditerranée, les plus observateurs devineront même les embryons à différents stades de développement.

Outre son rôle éducatif, l’Aquarium est également un précieux outil lorsqu’il s’agit de préserver une espèce en danger. Menacé par des pêches excessives, l’apogon des îles Banggaï, endémique de l’archipel indonésien du même nom, fait ainsi l’objet d’une reproduction dans le cadre d’un programme international. Une démarche qui, en associant des aquariums publics du monde entier, permettra peut-être de sauver cette espèce.
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »