L'Odyssée exposition photo sur les traces du commandant Cousteau

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
"L’Odyssée" L'exposition photo sur les traces de Jacques-Yves Cousteau, vous accueille dans la salle de conférence du Musée océanographique.

En avant-première du film L’Odyssée de Jérôme Salle, pénétrez dans les coulisses du tournage. Prenez part à l’aventure de ce film exceptionnel sur les traces du Commandant Cousteau et de son entourage, au travers de photos grand format et d’extraits du film, avant sa sortie au cinéma le 12 octobre prochain.

Lambert Wilson (Jacques-Yves Cousteau), Pierre Niney (Philippe Cousteau), Audrey Tautou (Simone Cousteau) incarnent sur le grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955).

Toute une génération de téléspectateurs a rêvé faire partie de cette équipe et de ses expéditions... Le rôle de « l’Homme au Bonnet Rouge » dans la découverte et l’exploration sous-marine comme pour la sensibilisation du grand public reste inégalé.

Cette exposition vous dévoile cet esprit et les coulisses de ce tournage international, depuis la Croatie, l'Afrique du Sud et jusqu’aux conditions extrêmes de l'Antarctique.

Accessible toute la journée avec les billets du Musée et jusqu'au 11 octobre.

.
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »