EXPOSITION « TARTÜGA »

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
À découvrir du 22 octobre au 16 novembre 2016,
Salle de conférences du Musée océanographique
 
Le Musée océanographique a proposé cette année à l’association artistique monégasque MC NUANCES de mettre son talent au service des tortues, ces animaux apparus avec les dinosaures, il y a 110 millions d’années. Seize artistes ont relevé ce défi pictural. Du 22 octobre au 16 novembre, ils présentent dans la salle de conférences une quarantaine d’œuvres, regroupées sous le titre de TARTÜGA (tortue en monégasque).
 
«Avec notre sensibilité créative, colorée et complice, nous espérons donner à chaque visiteur l’envie de découvrir ces animaux marins qui peuplent la planète et ont besoin de notre protection.» 
Précise l’association monégasque.

L’exposition TARTÜGA réunit seize peintres amateurs, désireux de transmettre leur passion. Jouant d’une palette méditerranéenne et expressive, ils offrent leur propre vision des tortues, dans des styles distincts et soignés.

Véritable complément artistique aux messages de sensibilisation portés par le Musée, ces œuvres mettent en lumière la complexité et la fragilité d’animaux qui, après avoir survécu à cinq crises d’extinction, sont aujourd’hui directement menacés par les activités humaines.
Inséparables depuis leurs années de formation, les membres de MC NUANCES ont fait le choix de se regrouper pour avancer ensemble sur le chemin de la création, échanger leurs idées et aller plus loin dans l’apprentissage des couleurs, des perspectives ou de la peinture à l’huile.

Cette exposition signe leur quatrième collaboration avec le Musée océanographique. En 2011, MC Nuances avait présenté une série d’œuvres consacrées aux céphalopodes sous le nom de Octopus & Cie. En 2013, les requins étaient à l’honneur avec Croc’Art. En 2014, enfin, l’association monégasque s’était intéressée aux méduses au travers de l’exposition Médusés !
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »