La salle Albert Ier

  • Salle Albert 1er (dans le fond se trouve la reconstitution du laboratoire du Prince prenant place sur son Yacht le "l\'Hirondelle" Salle Albert 1er (dans le fond se trouve la reconstitution du laboratoire du Prince prenant place sur son Yacht le "l'Hirondelle"
Commentaires sur l'article1 Commentaires sur l'article
Envoyer cette page à un ami...
Un voyage à la découverte de l’océanographie

Au sein du Temple de la Mer, la Salle Albert Ier évoque la carrière de navigateur de son Fondateur. Les collections rassemblées témoignent de l’ingéniosité des procédés techniques développés et de la richesse des résultats scientifiques obtenus durant les vingt-huit campagnes d’exploration menées par le Souverain entre 1885 et 1915.


De nombreux spécimens, des photographies et des documents d’archives témoignent de la naissance de l’océanographie moderne. Sont présentés également plusieurs objets phares comme les maquettes des navires du Prince et la reproduction grandeur nature d’un cachalot, mammifère marin qui permit de découvrir des espèces abyssales grâce à l’analyse de ses contenus stomacaux.

Documents téléchargeables

Commentaires sur l'article (1 Réaction)
  • Réponse : Collection de modèles navals sur l'offre Si vous souhaitez vendre vos maquettes de bateaux, nous vous suggérons de contacter le Musée Naval de Monaco à cette adresse : contact@musee-naval.mc Ils seront probablement plus intéressés par votre offre que le Musée océanographique. Cordialement
    Vendredi 19 août 2016 à 14:41
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »