REQUINS l'exposition sensation

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Le Musée océanographique propose à ses visiteurs une exposition sensorielle à la rencontre des requins. C’est à travers une nouvelle expérience de visite que le public est invité à vivre une véritable aventure pour dépasser ses préjugés et découvrir la vraie nature de ces seigneurs des mers.

Dans notre imaginaire, le requin se limite souvent à une succession d’images effrayantes, lourd héritage des films à suspens hollywoodiens. En proposant une exposition sur ce thème, le Musée souhaite dépasser cette mauvaise réputation. Bien moins meurtriers que les méduses (50), les moustiques (800 000) ou encore les accidents de la route (1,2 million), les requins tuent moins de 10 personnes par an. 

Essentiels à la santé des écosystèmes, ces grands prédateurs sont aujourd’hui menacés. Chaque année, plus de 100 millions de requins sont tués par l’homme. Pour sensibiliser le public à leur protection, le Musée océanographique a choisi de faire appel aux émotions.

Venez découvrir de nouvelles espèces dans nos aquariums, apprendre en vous amusant grâce à une fresque digitale géante et même glisser votre main dans l'eau pour approcher les squales en douceur autour du "bassin caresse" !

Quelques solutions pour bien vivre ensemble la "Boîte à outils requins"
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »