Corail Fluo

Commentaires sur l'article2 Commentaires sur l'article
Envoyer cette page à un ami...
PLONGEE DE NUIT A LA DECOUVERTE DU CORAIL FLUORESCENT !
 
Une espèce animale, bien souvent oubliée parce que discrète et immuable, peuple les fonds marins, servant tout à la fois de décor élégant à ce monde du silence et d’habitat naturel aux microalgues : LE CORAIL
 
Doté d’un pouvoir surprenant, le corail est à l’origine de phénomènes lumineux bien mystérieux... Une multitude d’espèces coralliennes ont la capacité de fluorescer et offrent ainsi un véritable spectacle polychrome à la faune qui les entoure !
 
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir et profiter de ce tableau aux tonalités presque irréelles, le Musée océanographique de Monaco inaugure le 6 mars un tout nouvel espace de découverte, où petits et grands auront la chance de réaliser une plongée de nuit, sans se mouiller, à la découverte des coraux fluorescents !
 
Dans une ambiance nocturne, les curieux prennent place autour d’un bassin tropical de 5.000 litres dominé par quatres plongeurs suspendus, comme flottant dans l’eau, tenant entre leurs mains les lumières révélateurs de couleurs.
 
Les coraux, Montipora rose, Blastomusa, Briareum, Galaxea et Echinopora sont au générique de cette représentation inédite : mis en valeur comme des joyaux dans leur écrin, ces coraux principalement issus de la zone Indo-Pacifique révèlent des nuances inattendues au pouvoir captivant. 

Cette zone a été rendue possible grâce au soutien du Centre Scientifique de Monaco, au matériel de plongée Beuchat, au fabricant d'aquariums Nippura Ltd et aux éclairages Alpheus.

#CorailFluo
Commentaires sur l'article (2 Réactions)
  • Bassin Corail Bonjour, Le bassin est accessible tous les jours. Des animations autour de ce nouveau dispositif seront organisées pendant les vacances. Bonne visite L'équipe du Musée
    Vendredi 31 mars 2017 à 11:10
  • Corail de nuit Bonjour. Quels sont les horaires et les tarifs pour cette expérience ? Merci
    Jeudi 30 mars 2017 à 11:07
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »