À la rencontre des prédateurs

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Point d’orgue de la visite, le Lagon aux requins vous transporte au plus près de la faune marine et vous offre un face à face d’exception avec des spécimens remarquables. Emerveillement garanti !

Dans cet aquarium géant de 6 mètres de profondeur contenant 450.000 litres d’eau de mer cohabitent des requins à pointes noires, un requin nourrice, une tortue imbriquée, des murènes ou encore une majestueuse raie guitare. Un spectacle grandiose présenté aux visiteurs sous quatre angles de vue différents. Pour résister à la pression de l’eau, des vitres de 30 cm d’épaisseur ne trahissant ni les formes ni les couleurs ont été installées.

Sans palmes ni bouteilles, vous voici comme immergé à plusieurs mètres de profondeur, avec à portée de main toutes les richesses d’une passe récifale. D'un côté du Lagon, découvrez une explosion de couleurs avec des centaines d’espèces de poissons tropicaux ; de l'autre, frissonnez à la vue de grands prédateurs !

Autre prouesse biologique et technologique à observer dans le Lagon : le récif de Djibouti. Cet écosystème corallien unique au monde, créé en 1989, abrite des coraux constructeurs de récifs dont les colonies les plus âgées ont aujourd’hui plus de 20 ans! Une première dans l’histoire de l’aquariologie.
 
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »