Vivre avec les Requins

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Boîte à outils face au risque requin

L’Institut océanographique poursuit son programme visant à reconsidérer notre relation aux requins par le développement d’une boîte à outils unique en son genre.

 
Fruit d’un échange passionné entre experts internationaux, cette boîte à outils est destinée aux autorités et aux acteurs confrontés à la coexistence d’activités humaines et d’espèces de requins potentiellement dangereuses, ainsi qu’à tous ceux qui sont concernés par ce risque ou simplement intéressés par les questions de cohabitation entre l’homme et les animaux sauvages.
 
Dépassant l’impasse de l’affrontement entre homme et animaux, elle dresse un panorama des solutions existantes, ou en développement, pour faire face au risque et vise à apporter des solutions concrètes, éprouvées ou prometteuses.
Elle montre qu’une cohabitation organisée et pacifiée avec les requins est aujourd’hui possible. Cet effort pour partager les océans avec les requins doit être le fer de lance d’un engagement plus large pour reconnaître l’importance de ces grands prédateurs et les protéger, par un encadrement renforcé de leur pêche.
 
Des solutions innovantes existent aujourd’hui pour répondre au risque requin sans décimer ces animaux essentiels à la bonne santé des océans.

CLIQUEZ ICI Pour tout connaitre sur ces animaux emblématiques, et leur rôle dans l'équilibre de l'océan : Rdv sur le site de l'Institut.

Documents téléchargeables

Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »