Explorations de Monaco : retour en Macaronésie

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
EXPOSITION PHOTOS - « Explorations de Monaco : retour en Macaronésie »
Du 5 décembre au 7 janvier, le Musée océanographique présente 22 clichés au format “XXL” retraçant les temps forts de la première mission des Explorations de Monaco en Macaronésie, de Madère au Cabo Verde.
 
Observation de phoques moines, rencontre avec un requin baleine, découverte de paysages sous-marins, rencontres officielles en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco… à vivre en images !
 
A propos des Explorations de Monaco :
Sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, Les Explorations de Monaco sont parties pour une campagne scientifique et de médiation de trois ans à travers les mers et les océans du globe, mettant à la disposition des chercheurs un véritable laboratoire mais aussi une plateforme logistique et technique avec un triple objectif : étudier l’environnement marin, éveiller les consciences et contribuer à travers les résultats obtenus à une gestion plus durable des océans.
 
Pour en savoir plus : monacoexplorations.org
 
Le 27 juillet 2017, le M/V Yersin quittait le Port de Monaco. Les Explorations de Monaco ont alors symboliquement commencé en Macaronésie, sur les traces du Prince Albert Ier, fondateur de l’Institut océanographique, de Madère au Cabo Verde, au patrimoine naturel inestimable. 
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »