La salle de la Baleine

  • Mise en lumière par Xavier Perret Mise en lumière par Xavier Perret
  • Mise en lumière par Xavier Perret Mise en lumière par Xavier Perret
Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Située dans l’aile ouest, la Salle de la Baleine met en lumière un ensemble de squelettes de mammifères marins dont celui du plus grand spécimen conservé par le Musée : un rorqual de plus de 18 mètres de long. Renversant !

Le coeur de l'océan: Pour vous la salle et ses squelettes sont habillés de son et de lumière. Laissez-vous porter par cet instant et venez découvrir ou redécouvrir les squelettes du rorqual commun, du faux orque, de la baleine de Cuvier ou encore du narval comme vous ne les avez jamais vus… Cette mise en scène orchestré par Xavier PERRET sur une musique originale de Clovis SCHNEIDER est créée pour petits et grands à regarder, écouter et découvrir toutes les heures !

L’emblème de la Salle de la Baleine c'est ce squelette de 2,8 tonnes suspendu à plusieurs mètres de hauteur. Admirablement mis en scène dans le Musée, ce rorqual commun, échoué en 1896 sur la côte Ligure en Méditerranée, entraîne le visiteur vers le large. Treize autres squelettes, dont celui d’un cachalot de 8 mètres totalisant 163 os, semblent nager dans son sillage, défiant le temps. Une course poursuite imaginaire que vous pourrez admirer depuis les mezzanines qui entourent cet espace, et grace aux tablettes tactiles installées face à chaque spécimen.

En plus de la collection d’Histoire Naturelle du Musée, la Salle de la Baleine accueille régulièrement des expositions temporaires. Un passage obligé !
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »