Méditerranée : Splendide, Fragile, Vivante

Postez votre commentairePostez votre commentaire
Envoyer cette page à un ami...
Vous l’aimez ? Vous pensez la connaître ? Elle est menacée. Du 18 novembre 2010 au 8 avril 2013, nos visiteurs ont pu découvrir les beautés et richesses de la Méditerranée et s'engager pour qu’elle reste une mer vivante. 

Elle ne représente que 0,8% de la surface de l’océan mondial, mais regorge de trésors parfois insoupçonnés. Splendide et fragile, la Méditerranée fascine et s’impose comme le théâtre de nombreuses explorations. Pour le grand public, il reste toutefois difficile de mesurer l’extraordinaire richesse de cette «mer au milieu des terres», vaste étendue d’environ 2,5 millions de km², située entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Avec cette exposition, le Musée océanographique a levé le voile sur les splendeurs de la Grande Bleue et les défis auxquels elle est actuellement confrontée. De la prolifération des méduses à l’acidification des océans, en passant par la surpêche du thon rouge, tous les sujets d’actualité ont été abordés au travers d’interviews, de films ou de remarquables objets de collection. Clou du spectacle : un ballet de méduses Aurelia aurita. Féérique !

Prolongez la visite de l'exposition ici !

-

 
Postez votre commentaire
  • Vous aussi, réagissez à l'article...
  • « Pour une réponse rapide, laissez-nous votre mail (celui-ci apparaîtra uniquement à l’administrateur du site) »