Beuchat

En 1934, Georges Beuchat fonde la société à Marseille. Infatigable inventeur, il va faire de Beuchat une marque pionnière des activités subaquatiques. En 1953 il invente la combinaison de plongée isothermique. Cette innovation (invention) fondamentale a joué un rôle clef dans l’essor des activités subaquatiques. Et soixante ans plus tard, les bases qu’elle a posées restent valables bien que les matériaux et les techniques aient évolué.

Quelques années plus tard, Beuchat lance le Masque Compensator, premier masque à vitre inclinée et à embossage nasal pour la compensation, puis la première palme à tuyères, la JetFin. Deux produits qui connaîtront un large succès commercial et sont encore vendus aujourd’hui partout dans le monde.

L’INNOVATION DANS L’ADN
A l’origine de ses innovations se trouve la volonté d’apporter plus de confort et de performances aux pratiquants de sports sous-marins. Des valeurs qui, au même titre que la capacité à innover, sont inscrites depuis toujours dans l’ADN de la marque Beuchat.

UN DESIGN MADE IN FRANCE
Cette identité guide les équipes marketing, les ingénieurs et les designers qui, au siège de l’entreprise sur les bords de la Méditerranée, conçoivent l’ensemble des produits et déposent plusieurs brevets par an.

INSPIRED BY THE SEA
La mer, inspiration originelle de Beuchat est aussi la clef de voûte de son expertise technique et l’espace dans lequel la marque est naturellement portée à intervenir pour faire bénéficier de son savoir-faire au plus grand nombre de sportifs et pratiquants



Lien vers le site Internet :
www.beuchat-diving.com